Créer un site gratuitement avec SiteGo

Créer un site gratuitement avec SiteGo
Fonctionnement général

Créer et gérer un site avec SiteGo est à la portée de tous (voir vidéo de démonstration).

Nous avons essayé de créer un service aussi intuitif que possible, avec lequel vous n'aurez sans doute pas de difficulté. Néanmoins, nous sommes limités par certaines contraintes techniques de l'architecture du web et de son fonctionnement actuel. Voici donc deux remarques générales concernant le fonctionnement des outils de SiteGo.

Contrairement à un programme qui se situe sur votre ordinateur (Microsoft Word par exemple), les programmes d'inscription et d'administration de votre site tournent sur notre serveur (ordinateur branché à l'Internet en permanence, chargé par exemple de diffuser le contenu de sites web). Cela implique à chaque consultation ou modification de votre site une communication entre votre ordinateur et le serveur. Chaque communication prenant quelques secondes, il n'est dès lors pas étonnant qu'il y ait toujours un petit décalage entre la demande et la réponse. Si ce n'est pas le cas, vous avez une liaison très rapide vers l'internet (félicitations!) ou bien... la transmission ne s'est pas (encore) faite! Dans ce dernier cas, veuillez patienter quelques secondes.

La deuxième remarque générale concerne en particulier l'édition d'un site avec SiteGo. Cette dernière est effectuée par le biais de formulaires électroniques que vous pouvez modifier selon votre gré. Mais généralement, pour que le serveur prenne en compte les changements faits dans le formulaire, vous devez "soumettre" le formulaire, ce qui se fait en cliquant sur un bouton de confirmation en bas de chaque formulaire.

Inscrivez-vous et mettez en ligne votre site en quelques minutes !